jeudi 29 août 2024

Lucky Love sa capacité en cérémonie d'ouverture des paralympiques

 

Sur la scène de la Concorde, la nuit tombée, le chanteur @thisisluckylove fait le lien entre les valides et les personnes touchées par un handicap. Attirant comme un Freddie Mercury à la voix soul douce, il chante une composition originale, "My Ability", avant de tomber la veste et de s’exhiber, sublime, torse nu. Lucky Love, né sans bras gauche, nous montre son épaule, un bras dont le commencement est déjà la fin. «Certains disent que je prends une revanche sur la vie. Mais c’est un terme négatif. En réalité, tout ça, j’en ai fait une force», disait-il à France 3 en novembre 2023. Le «ça» de son handicap et cette force, des sportifs en ont parlé quelques minutes plus tôt dans un film où ils se racontaient. On y a entendu des phrases comme : «J’ai un corps qui a survécu», «Je dédramatise tout», «J’ai plus confiance en moi depuis», «Tu peux pas danser, t’as pas de pieds ? Danse à genoux. On est illimités dans ce qu’on peut faire».

✍ Guillaume Tion

👉 Suivez la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques 2024 en direct avec Libé, lien en story

📷 Gonzalo Fuentes / @reuters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Lauren Bacall aurait 100 ans aujourd'hui

  Lauren Bacall est née il y a 100 ans aujourd'hui. L'actrice nominée aux Oscars est apparue dans des films pendant plus d'un de...