Dans une interview publiée par Paris Match, la candidate proposée par le Nouveau Front populaire à Matignon raconte les dessous de sa nomination et évoque sa vie personnelle.
En janvier, Gabriel Attal était devenu le premier chef de gouvernement français à assumer son homosexualité. Le signe d’une France en progrès qui pourrait rempiler avec Lucie Castets, mariée à une femme et désignée par le Nouveau Front populaire pour devenir la future Première ministre – à condition qu’Emmanuel Macron l’accepte.
«Je souhaite trouver un équilibre entre protéger ma famille, ma femme et notre enfant, et dire qui je suis», confie-t-elle au magazine qui appartient à Vincent Bolloré, qui précise que le couple a un enfant de deux ans et demi. A l’instar de Gabriel Attal, elle dit être déjà victime de messages de «haters d’extrême droite» à propos de son union avec une femme. Elle raconte également être une grande sportive – entre autres, adepte du tennis, de handball, de taekwondo et fan de surf – afin de défaire cette image d’énarque et de technocrate parisienne qui lui colle à la peau. «Je n’ai rien à prouver. Je suis bien dans mes baskets, les gens découvriront cela, ou pas», assume-t-elle.
👉 Toutes les infos sur Liberation.fr
📸 Alain Apaydin/ABACA
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mercredi 7 août 2024
Lucie Castets lève un coin du voile sur sa vie privée
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage