vendredi 2 août 2024

Le Hezbollah promet à Israël "une riposte très bien étudiée"

 

Les yeux rougis de larmes, des hommes se recueillent en silence au milieu du brouhaha causé par la foule qui scande des slogans à la gloire du Hezbollah, au sein du complexe Sayyid Al-Chouhada, dans la banlieue sud de Beyrouth, jeudi 1er août. Ces centaines de sympathisants du parti chiite libanais, hommes et femmes vêtus de noir, brandissent le portrait de Fouad Chokr, le chef militaire tué dans une frappe revendiquée par Israël, mardi 30 juillet. Des combattants en uniforme d’apparat et béret rouge ont porté son cercueil, recouvert du drapeau jaune du Parti de Dieu, au rythme de la parade militaire. La prière achevée, le visage d’Hassan Nasrallah apparaît sur les écrans de l’auditorium, devant un fond rouge.
« Vous vous êtes peut-être réjouis des massacres, mais vous allez bientôt pleurer. Vous ne savez pas quelles lignes rouges vous avez franchies », dit le « sayyid » (titre honorifique donné aux descendants du prophète de l’islam) Hassan, à l’adresse d’Israël.

Retrouvez la suite de notre article en suivant le lien dans la bio. #Lemonde 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Chao de retour avec “Viva tu”

  De retour, ce vendredi, avec “Viva tu”, Manu Chao n’avait pas publié d’album depuis dix-sept ans. S’était-il tu pour autant ? Sûrement pas...