mercredi 5 juin 2024

Le rappeur The-Dream accusé de viol

 

Une révélation de plus dans le secteur du rap américain. Terius Gesteelde-Diamant, parolier et producteur de nombreuses célébrités – comme Beyoncé et Rihanna – sous le pseudo The-Dream, est visé par une plainte déposée mardi 4 juin à Los Angeles pour viols, agressions sexuelles et trafic d’être humain, selon The New York Times. La plaignante, Chanaaz Mangroe, connue sous son nom de scène Channii Monroe, est une ancienne collaboratrice du musicien.
La plainte expose que durant l’année 2015, Terius Gesteelde-Diamant avait pris l’habitude de lui promettre de propulser sa carrière, instaurant une relation déséquilibrée entre les deux. Cette relation aurait abouti à de nombreux viols, strangulations, à une vidéo intime qu’il menaçait de partager ainsi qu’à du «trafic d’être humain». Gesteelde-Diamant nie toutes les accusations portées contre lui.
Cette plainte ternit son image toute-puissante en tant que célèbre rappeur et producteur américain et lauréat de huit Grammies. Il est notamment crédité pour Umbrella, de Rihanna ou Baby de Justin Bieber, et est notamment un proche collaborateur de Beyoncé depuis 2008, ayant pris part à l’écriture et la production de Single Ladies (Put a Ring on It) et Break My Soul.
Dans l’intimité, Chanaaz Mangroe décrit dans sa plainte déposée à Los Angeles un homme violent et manipulateur, faisant miroiter une promesse de célébrité et de succès pour contrôler les femmes, les contraindre à des relations sexuelles et les frapper. «Ce que Dream m’a fait a détruit la possibilité d’une vie telle que je voulais vivre, ainsi que d’une carrière de chanteuse et compositrice», écrit-elle dans un communiqué.
👉 Plus d'infos dans l'appli Libé

📷 Kevin Winter / Getty Images. @afpphoto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Un an après le 7 octobre à Réïm

  Un an après le 7 octobre 2023, à Réïm, sur les lieux du festival de musique Nova où au moins 370 personnes avaient été tuées, une foule re...