La voix de Ruffin rebondit sur les briquettes rouges des barres de logements qui entourent la salle de spectacle amiénoise, le Safran. Sur une petite estrade, veste en cuir (devenue image de la marque Ruffin) sur le dos, le candidat Front Populaire 2024 a le sourire : «J’aime être en campagne», lâche-t-il. Un courte campagne. Deux semaines pendant lesquelles les ruffinistes doivent être «la voix et le visage» de leur candidat. «On doit donner à voir une gauche joyeuse, généreuse, apaisée, scande François Ruffin. Contre un Monsieur Macron qui crée le chaos, qui blesse et brutalise le corps social.»
Mais la bataille pour la victoire sera rude : «44% pour le RN contre 26%», lance le député sortant. «On va aller chercher la victoire avec les dents.» Avec ferveur, Ruffin appelle tous ses sympathisants à faire du porte à porte mais «sans insulter les candidats du RN ou les votant du RN». Le Front populaire doit animer l’espérance.
📷 @_cha.gonzalez_
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
jeudi 13 juin 2024
"On va aller chercher la victoire avec les dents"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Affrontements au Pakistan
Quatre paramilitaires ont été tués mardi au Pakistan dans des heurts entre les forces de sécurité déployées en masse à Islamabad et des mi...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage