jeudi 27 juin 2024

Isabelle Huppert est lauréate du 16e prix Lumière

 

Elle sera célébrée “pour l’ensemble de son œuvre et le lien qu’elle entretient avec l’histoire du cinéma”, a précisé l’équipe du Festival Lumière, qui se tiendra du 12 au 20 octobre à Lyon.
Isabelle Huppert est, de fait, une actrice à la cinéphilie affirmée, curieuse et exigeante. Depuis ses débuts en 1972, dans « César et Rosalie », de Claude Sautet, elle a travaillé sous la direction des auteurs du monde entier : les plus grands cinéastes français (de Claude Chabrol à Claire Denis), les grands noms du cinéma européen (Marco Ferreri, Michael Haneke, Paul Verhoeven...), les réalisateurs indépendants américains (de Michael Cimino à Hal Hartley) ou encore la nouvelle vague asiatique (le Coréen Hong Sang-soo, le Philippin Brillante Mendoza).
Cet été, on pourra la retrouver en tête d’affiche des « Gens d’à côté », d’André Téchiné (sortie le 10 juillet), puis de « La Prisonnière de Bordeaux », de Patricia Mazuy (le 28 août), chaque fois au côté de Hafsia Herzi. En attendant ses rôles dans les nouveaux films de Hong Sang-soo et de Dario Argento…

📸 @yannrabanier pour Télérama
✍️ Samuel Douhaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...