Elle sera célébrée “pour l’ensemble de son œuvre et le lien qu’elle entretient avec l’histoire du cinéma”, a précisé l’équipe du Festival Lumière, qui se tiendra du 12 au 20 octobre à Lyon.
Isabelle Huppert est, de fait, une actrice à la cinéphilie affirmée, curieuse et exigeante. Depuis ses débuts en 1972, dans « César et Rosalie », de Claude Sautet, elle a travaillé sous la direction des auteurs du monde entier : les plus grands cinéastes français (de Claude Chabrol à Claire Denis), les grands noms du cinéma européen (Marco Ferreri, Michael Haneke, Paul Verhoeven...), les réalisateurs indépendants américains (de Michael Cimino à Hal Hartley) ou encore la nouvelle vague asiatique (le Coréen Hong Sang-soo, le Philippin Brillante Mendoza).
Cet été, on pourra la retrouver en tête d’affiche des « Gens d’à côté », d’André Téchiné (sortie le 10 juillet), puis de « La Prisonnière de Bordeaux », de Patricia Mazuy (le 28 août), chaque fois au côté de Hafsia Herzi. En attendant ses rôles dans les nouveaux films de Hong Sang-soo et de Dario Argento…
📸 @yannrabanier pour Télérama
✍️ Samuel Douhaire
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
jeudi 27 juin 2024
Isabelle Huppert est lauréate du 16e prix Lumière
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage