samedi 22 juin 2024

Gérald Darmanin avertit déjà qu’il quittera l’Intérieur après les législatives

 

En campagne dans le Nord, le ministre a déclaré ce vendredi auprès de France Inter qu’il ne sera plus à Beauvau après le 7 juillet, et ce, quel que soit le scénario. «Si je suis battu, je démissionnerai évidemment le soir même. S’il y a une majorité, le président de la République choisira son gouvernement, et si l’ultra-gauche ou l’ultra-droite gagne, il est évident que dès le lundi matin je ne serai plus ministre». Et dans le cas, peu probable, d’une victoire macroniste aux législatives ? «Le Président décidera ce qu’il fera, mais moi je ne serai pas ministre un jour de plus», a tranché Darmanin. En poste depuis 2020, c’est celui qui a occupé le plus longtemps la fonction de ministre de l’Intérieur.

👉 Toutes les informations sur Liberation.fr
📸 Julien de Rosa / AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...