dimanche 16 juin 2024

"J'espère que je serai encore fière de porter ce maillot"

 

«Un moment crucial de l’histoire de notre pays.» Très attendu à la veille de l’entrée des Bleus dans l’Euro 2024 et, surtout, au lendemain de l’appel de son coéquipier Marcus Thuram à faire barrage au Rassemblement national, Kylian Mbappé a enfoncé le clou : «Notre pays vit une situation inédite. Les jeunes générations peuvent faire la différence. Les extrêmes sont aux portes du pouvoir. Mais on a besoin de s’identifier à notre pays, aux valeurs de mixité, de tolérance et de respect. Je partage les mêmes valeurs que Marcus. Il n’est pas allé trop loin : il a simplement donné son avis et je me range avec lui.»
Les jounalistes ont demandé à Kylian Mbappé s'il visait spécifiquement le Rassemblement national, ou s’il visait plus large. «Kylian Mbappé est contre les extrêmes, contre ceux qui divisent. Vous savez très bien que dans les campagnes, dans les banlieues, beaucoup de jeunes se disent que leur voix ne va rien changer. J’étais aussi comme ça à leur âge. Je n’ai pas envie de représenter un pays qui ne partage pas les valeurs de tolérance, de mixité et de respect. Et j’espère que je serai encore fier de porter ce maillot le 7 juillet. Il n’y a pas de différences entre les extrêmes, car ce sont des idées qui divisent. Moi, je suis pour les idées qui rassemblent.»

📷 Frederic Scheidemann / UEFA via Getty Images

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...