Dimanche, des masses de pèlerins se sont lancées dans une lapidation symbolique du diable en Arabie saoudite sous la chaleur estivale. Le rituel marque les derniers jours du Hajj, ou pèlerinage islamique, et le début des célébrations de l’Aïd al-Adha pour les musulmans du monde entier.
La lapidation fait partie des rites finaux du Hajj, qui est l’un des cinq piliers de l’islam. Cela s’est produit un jour après que plus de 1,8 million de pèlerins se soient rassemblés sur une colline sacrée, connue sous le nom de mont Ararat, à l’extérieur de la ville sainte de La Mecque, que les pèlerins musulmans visitent pour effectuer les rituels annuels de cinq jours du Hajj.Quatorze pèlerins jordaniens sont morts d’insolation pendant le pèlerinage du Hajj, selon l’agence de presse officielle jordanienne Petra. Le ministère des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué qu’il s’était coordonné avec les autorités saoudiennes pour enterrer les morts en Arabie saoudite ou les transférer en Jordanie.
Mohammed Al-Abdulaali, porte-parole du ministère saoudien de la Santé, a déclaré aux journalistes que plus de 2 760 pèlerins souffraient d’insolation et de stress thermique pour la seule journée de dimanche. Il a déclaré que le nombre était susceptible d’augmenter et a exhorté les participants à éviter le soleil aux heures de pointe et à boire de l’eau. « Le stress thermique est le plus grand défi », a-t-il déclaré.
Les pèlerins ont quitté le mont Arafat samedi soir pour passer leur nuit dans un site voisin connu sous le nom de Muzdalifa, où ils ont ramassé des cailloux pour les utiliser dans la lapidation symbolique des piliers représentant le diable.
Dimanche matin, la foule s’est dirigée à pied vers les zones de lapidation. Certains ont été vus poussant des pèlerins handicapés en fauteuil roulant sur une route à plusieurs voies menant au complexe abritant les grands piliers. La plupart des pèlerins ont été vus étouffant et portant des parapluies pour les protéger du soleil brûlant de l’été.
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien dans notre bio.
#APPhotos par Rafiq Maqbool
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage