Des véhicules blindés ont percuté les portes du palais du gouvernement bolivien mercredi alors que le président Luis Arce a déclaré que le pays faisait face à une tentative de coup d'État, a insisté pour qu'il reste ferme.
Dans une vidéo d'Arce entouré de ministres dans le palais, il a déclaré : « Le pays fait face à une tentative de coup d'État. Nous voilà ferme à Casa Grande pour faire face à toute tentative de coup d'État. Nous avons besoin du peuple bolivien pour s'organiser. ”
Arce a affronté le commandant général de l'armée, Juan José Zúñiga, dans le couloir du palais, comme le montre la vidéo à la télévision bolivienne. « Je suis votre capitaine, et je vous ordonne de retirer vos soldats, et je ne permettrai pas cette insubordination, » a dit Arce.
Avant d'entrer dans le bâtiment du gouvernement, Zúñiga a déclaré aux journalistes sur la place : « Il y aura sûrement bientôt un nouveau Cabinet de ministres ; notre pays, notre État ne peut pas continuer comme ça. ” Zúñiga a déclaré que « pour l'instant » il reconnaît Arce comme commandant en chef.
#APPhoto par Juan Karita
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mercredi 26 juin 2024
Tentative de coup d'état en Bolivie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage