mercredi 26 juin 2024

Tentative de coup d'état en Bolivie

 

Des véhicules blindés ont percuté les portes du palais du gouvernement bolivien mercredi alors que le président Luis Arce a déclaré que le pays faisait face à une tentative de coup d'État, a insisté pour qu'il reste ferme.
Dans une vidéo d'Arce entouré de ministres dans le palais, il a déclaré : « Le pays fait face à une tentative de coup d'État. Nous voilà ferme à Casa Grande pour faire face à toute tentative de coup d'État. Nous avons besoin du peuple bolivien pour s'organiser. ”
Arce a affronté le commandant général de l'armée, Juan José Zúñiga, dans le couloir du palais, comme le montre la vidéo à la télévision bolivienne. « Je suis votre capitaine, et je vous ordonne de retirer vos soldats, et je ne permettrai pas cette insubordination, » a dit Arce.
Avant d'entrer dans le bâtiment du gouvernement, Zúñiga a déclaré aux journalistes sur la place : « Il y aura sûrement bientôt un nouveau Cabinet de ministres ; notre pays, notre État ne peut pas continuer comme ça. ” Zúñiga a déclaré que « pour l'instant » il reconnaît Arce comme commandant en chef.

#APPhoto par Juan Karita

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...