mercredi 26 juin 2024

"L'extrême droite au pouvoir ce n'est pas un inconfort moral mais une peur réelle"

 

Rencontre avec Alice Diop : «Je parle pour que soit entendue une expérience intime, singulière, celle d’une personne racisée devant cette catastrophe. Je parle pour que notre parole puisse exister. Quand j’étais dans cet état d’embrasement, ce qui m’a aidée, c’est de me confronter au programme du Rassemblement national. Je l’ai entièrement lu. J’ai pris des notes dans un carnet pour élaborer une pensée de combat. L’extrême droite au pouvoir, ce n’est pas seulement un inconfort moral mais une peur réelle. Pour les gens comme moi, c’est la vie ou la mort»

Lire l'article en entier sur Liberation.fr (lien en story)

✍️ Rachid Laïreche
📸 @margueritebornhauser /Libération


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...