jeudi 27 juin 2024

«T’es aussi séduisante que le programme économique du NFP»

 

Quand je tente cette technique d’approche bien subtile alors que la journée est à peine commencée, je me dis qu’il y a encore de l’espoir. La mission que je me suis donnée il y a quelques jours nécessite une bonne dose d’inventivité et d’audace : m’inscrire sur différentes applis de rencontres et convaincre le maximum de gens de voter pour le Nouveau Front populaire (NFP). Une idée inspirée du mouvement La société civile en campagne initié par les militantes Caroline de Haas et Camille Etienne après la dissolution de l’Assemblée nationale. Leur but ? «Inonder les plateformes» pour convaincre les électeurs à la veille des nouvelles législatives.
Avant de sortir mes meilleures punchlines, il s’agit d’être présentable. Que ce soit sur Tinder, Hinge, Bumble ou OkCupid, la première photo de mon profil est on ne peut plus inoffensive : un joli portrait avec une chemise en velours côtelé, une casquette rose pâle et un cadre où est inscrit «JEVOTEFRONTPOP !». Pour les autres, je mise tout sur l’humour. Un montage où j’apparais sur une photo des années 30 au côté de Léon Blum ; une autre de moi en train de lire un numéro de Libé avec Giorgia Meloni en une ; un selfie où je pose sensuellement avec ma carte d’électeur et une superbe vidéo de Philippe Poutou glanée sur X. On y retrouve les plus beaux moments télé du candidat issu du NPA agrégés façon paillettes et comédie romantique.

👉 Julien Marsault a-t-il réussi sa mission ? Rendez-vous sur Libération.fr pour le savoir
📷 Rémy Artiges / Libération

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...