samedi 22 juin 2024

En Ecosse la chasse au monstre du Loch Ness relancée

 

Et si, malgré des décennies de recherches infructueuses, "Nessie" se cachait bel et bien dans les eaux troubles du Loch Ness ? Chercheurs et passionnés ont bravé la pluie samedi pour participer à la plus importante chasse au monstre écossais depuis 50 ans.
Drones équipés de scanners thermiques, bateaux avec caméras infrarouges, hydrophone... Tous les moyens sont dépêchés pour tenter de percer le mystère qui captive le monde entier depuis des générations.
Les chercheurs pensent que les scanners thermiques pourraient permettre d'identifier toute anomalie tandis que l'hydrophone détectera les cris inhabituels sous l'eau du loch de 56 km2, dont la profondeur atteint 240 mètres.
La présence d'un monstre dans le Loch Ness est une légende qui remonte à l'Antiquité : des gravures sur pierre réalisées par les Pictes qui vivaient alors dans la région représentent une bête mystérieuse dotée de nageoires.
La première trace écrite de la créature remonte à 565 après J.-C., dans une biographie d'un moine irlandais Saint Colomba tandis que la première observation moderne de Nessie a été rapportée dans un journal local en mai 1933.
En 1934, le médecin anglais Robert Wilson prend ce que l'on a ensuite appelé la "photo du chirurgien", une image qui semble représenter la tête et le cou allongé de Nessie émergeant de l'eau.
La photo, publiée dans le Daily Mail, est un canular mais propulse le monstre du Loch Ness au rang de célébrité internationale.
Selon le Loch Ness Centre, plus de 1.100 observations officielles de Nessie ont été recensées à ce jour, et le monstre rapporte chaque année des millions de livres sterling à l'économie écossaise grâce au tourisme.

📷AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...