lundi 10 juin 2024

Arithmétiquement une victoire de la gauche est possible

 

A gauche, les partis doivent décider s’ils feront front commun contre le RN pour les élections législatives anticipées. Le politologue Rémi Lefebvre revient sur les défis auxquels ils devront faire face avant de parvenir à une union.
Il explique : «Non seulement, l’union est la seule issue possible pour la gauche mais c’est surtout la seule issue possible pour que l’extrême droite ne passe pas. Il y a une responsabilité énorme qui pèse sur la gauche. Elle va devoir faire en quelques jours ce qu’elle comptait faire en deux ans, car les candidatures pour les élections doivent être déposées cette semaine. Il y a énormément de choses à faire. Il faut que les forces de gauche se mettent d’accord sur un programme, qu’elles se répartissent les circonscriptions – cette cuisine électorale est énorme – et il faut éventuellement trouver un candidat pour incarner la campagne législative.»

➡️ L'interview complète est à retrouver sur le site et l'appli de Libération

✍️ Lucas Zaï-Gillot
📸 Cha Gonzalez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Affrontements au Pakistan

  Quatre paramilitaires ont été tués mardi au Pakistan dans des heurts entre les forces de sécurité déployées en masse à Islamabad et des mi...