Diverses personnalités, et notamment des politiques, participent ce lundi, à partir de 19 heures, à un événement organisé par la revue de Bernard-Henri Lévy, «la Règle du jeu». Mais le profil de certains intervenants interroge.
L'évènement vise, selon l’affiche, à «stopper la déferlante de haine qui ravage nos sociétés», notamment dans le cadre de la fin de campagne pour les élections européennes. Une affiche qui annonce également «la participation de nombreux intellectuels, écrivains, artistes et responsables de grands journaux européens». On compte ainsi au rang des invités les romanciers et essayistes Christine Angot, Caroline Fourest ou Yann Moix, la rabbin Delphine Horvilleur, tous par ailleurs auteurs à la Règle du jeu. La fille de Bernard-Henri Lévy, l’éditrice et écrivaine Justine Lévy, devrait aussi être présente. Sont également annoncées des personnalités politiques comme la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet ; le président du Sénat, Gérard Larcher ; et la maire de Paris, Anne Hidalgo. Ou encore les anciens ministres Bernard Cazeneuve, Manuel Valls et Jean-Michel Blanquer. Ainsi que les artistes Sandrine Kiberlain, Yvan Attal, Patrick Bruel et Stéphane Freiss.
Surtout, est attendu à cet événement l’écrivain britannique Douglas Murray, situé à l’extrême droite de l’échiquier politique anglais. En 2018, le Figaro le présentait comme le «Zemmour britannique». Cet auteur partage en effet avec le Français d’extrême droite ses deux thèmes de prédilection : l’islam et l’immigration.
➡️ Lire la suite sur Liberation.fr
📸 Ludovic Marin / AFP
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mardi 4 juin 2024
Hidalgo et Braun-Pivet participent elles à un rassemblement contre l'antisémitisme avec le "Zemmour britannique" ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
"Dans nos mythologies la plus grande divinité est celle de l'eau"
Christiane Taubira ( @chtaubiraoff ) a fait de la justice, et de la justice sociale tout particulièrement, la pierre angulaire de son combat...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage