En remportant son troisième @rolandgarros ce dimanche face à Casper Ruud (7-6, 6-3, 7-5) Novak Djokovic - @djokernole - s'est offert son 23e Grand Chelem en carrière. Du jamais vu sur le circuit masculin, un record, tout simplement. Le Serbe a effacé des tablettes Rafael Nadal dans le tournoi même qui est habituellement le royaume de l’Espagnol. Il en est par la même occasion devenu le premier homme à remporter trois fois chaque Majeur, Masters inclus. Des records qu’il aurait pu porter encore plus loin si, tout borné qu’il est, il n’avait pas refusé de se faire vacciner, décision qui lui a coûté une participation aux Grand Chelem australien et américain l’année dernière.
A 15 heures pétantes un court Philippe-Chatrier au climat tropical - on dégouline sans même bouger -, les stars sont rassemblées par paquet de dix pour voir l’histoire s’écrire sous leurs yeux. Outre les habitués de ce genre d’évènements - anciens joueurs, patrons de la fédération et ministre des Sports -, il y a en tribunes de quoi monter une équipe de foot : Giroud, Pavard, Veretout et Hernandez en bord de court, Mbappé et Ibrahimovic quelques rangs plus loin. Ou suffisamment d’acteurs au mètre carré - Hugh Grant, Pierre Niney, Jean Dujardin, Clovis Cornillac, Roschdy Zem, Elsa Zylberstein - pour tourner un blockbuster.
Assigné à un rôle secondaire dans le conte Djokovic, celui du gentil et vaillant adversaire descendu dans l’arène pour se faire manger tout cru, Casper Ruud débarque sur le Central avec l’intention de faire regretter à la ribambelle de vedettes leur déplacement. Pas question d’offrir au Serbe son 23e Grand Chelem sur un plateau.
Pas question non plus de se faire balayer comme face à son idole Rafael Nadal l’année passée, finale durant laquelle il a été fantomatique, ne remportant que six petits jeux.
👉 L'intégralité de l'article de @julien_lecot est à lire dans l'appli Libé, lien en story
📷 Thomas Samson / @afpphoto
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage