Les créatrices de la marque de prêt-à-porter Sœur travaillent ensemble au quotidien, en une harmonie toute sororale.
Les sœurs, c’est quelque chose, c’est important. Enfant, quand on a en deux, ou trois, on se raconte que plus tard on travaillera ensemble. Pourquoi pas dans la mode ? On partira en vacances au même endroit et ceux qui partageront notre vie s’entendront à merveille. On se verra tout le temps et quand l’une de nous aura un problème les autres voleront à son secours. Domitille et Angélique Brion ont quasiment accompli ce rêve. En 2006, elles ont créé leur marque de vêtements. Elles se voient tous les jours au bureau et ont épousé des hommes qui s’entendent bien. Ils portent le même prénom, Gilles, précise Angélique Brion en gloussant.
Elles ont une quarantaine d’années lorsqu’elles abandonnent le statut de salariées pour celui d’entrepreneuses. Dans les locaux où elles sont alors installées arrive un jour une enveloppe au nom des «Sœurs Brion». Quelques heures plus tard entre une amie qui tombe sur le courrier et dit : «Ah, vous avez appelé votre marque Sœurs ? Quelle bonne idée !» Voilà comment naît le nom Sœur, au singulier. Domitille et Angélique ont dépassé le stade du rêve d’enfants : la tête sur les épaules, elles ouvrent leur première boutique là où réside leur clientèle potentielle, rue Bonaparte, dans le VIe arrondissement de Paris, grâce à un financier. Les premières collections visent les adolescentes : «Le bouche à oreille a bien fonctionné, nous avons tout de suite eu un succès d’estime. En revanche, nous avons mis du temps à devenir rentables.»
Lire leur portrait en entier sur l'appli Libé
📸 Elsa et Johanna / Libération
✍️ @virginieblochlaine
Les sœurs, c’est quelque chose, c’est important. Enfant, quand on a en deux, ou trois, on se raconte que plus tard on travaillera ensemble. Pourquoi pas dans la mode ? On partira en vacances au même endroit et ceux qui partageront notre vie s’entendront à merveille. On se verra tout le temps et quand l’une de nous aura un problème les autres voleront à son secours. Domitille et Angélique Brion ont quasiment accompli ce rêve. En 2006, elles ont créé leur marque de vêtements. Elles se voient tous les jours au bureau et ont épousé des hommes qui s’entendent bien. Ils portent le même prénom, Gilles, précise Angélique Brion en gloussant.
Elles ont une quarantaine d’années lorsqu’elles abandonnent le statut de salariées pour celui d’entrepreneuses. Dans les locaux où elles sont alors installées arrive un jour une enveloppe au nom des «Sœurs Brion». Quelques heures plus tard entre une amie qui tombe sur le courrier et dit : «Ah, vous avez appelé votre marque Sœurs ? Quelle bonne idée !» Voilà comment naît le nom Sœur, au singulier. Domitille et Angélique ont dépassé le stade du rêve d’enfants : la tête sur les épaules, elles ouvrent leur première boutique là où réside leur clientèle potentielle, rue Bonaparte, dans le VIe arrondissement de Paris, grâce à un financier. Les premières collections visent les adolescentes : «Le bouche à oreille a bien fonctionné, nous avons tout de suite eu un succès d’estime. En revanche, nous avons mis du temps à devenir rentables.»
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