mardi 18 avril 2023

Sébastien Frit

 


Seb ne cesse de le répéter dans ses vidéos : 

« L’aventure est toujours synonyme d’imprévu. » L’adage se vérifie ce 23 mars, puisqu’il nous faut changer de point de chute au dernier moment, pour cause de manifestation parisienne… Ce sera donc à l’Alcazar, ex-cabaret du 6e arrondissement. Le vidéaste découvre ce restaurant avec d’autant plus d’enthousiasme que le barman – un fan – lui propose un Couleur pourpre, cocktail à base de gin et de groseilles. Or, Seb adore les groseilles.

Seb ? Pour Sébastien Frit, alias « Seb la Frite » – quitte à être moqué pour son patronyme, autant pousser la blague à fond et en faire un pseudo à succès. Les 18-30 ans ont grandi avec lui et constituent la moitié de son public ; les 13-17 ans les ont suivis ; certains parents en ont entendu parler… Pour les autres, Seb est ce qu’on appelle un « créateur de contenus », essentiellement des vidéos qu’il met en ligne sur sa chaîne YouTube. A 26 ans, dont dix de carrière, il est un des meilleurs, suivi par 5,2 millions d’abonnés sur YouTube et 3,2 millions sur Instagram.

« Je peux passer une journée entière à préparer une blague, ce qui est un problème dans la vie. Parce qu’il y a tellement d’autres choses à faire », confie le jeune homme. Ce qui distingue Seb des autres youtubeurs, c’est d’abord son côté relax (il dort « comme une marmotte ») et son autodérision.

Photo : Sébastien Frit, au restaurant Alcazar, dans le 6e arrondissement de Paris, le jeudi 23 mars 2023. @emmaburlet #pourlemonde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...