vendredi 14 avril 2023

Louis Boyard

 


Le député Louis Boyard est devenu l’une des figures les plus visibles de La France insoumise, un parti qui, pourtant, ne manque pas de grandes gueules. Sur les plateaux de télévision, les réseaux sociaux, il est partout. Face caméra, il interpelle l’exécutif, brocarde un vote parlementaire jugé indigne. Pas de jargon, des mots simples. « Il dit les termes, comme disent les jeunes », sourit l’un de ses collaborateurs, Ismaël El Hajri. Chroniqueur télé à 20 ans, député à 21 ans... l’ancien syndicaliste lycéen à la carrière éclair sait faire parler de lui. Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, dénonce en lui un dangereux gauchiste, désireux de « bordéliser » le pays. Certains l’accusent de confondre l’Hémicycle avec une émission de télé-réalité. 

Lui s’en amuse : « LREM et le RN, ils ne comprennent pas. Ils disent : “Il fait ça pour les réseaux sociaux.” Ben oui, je fais de la politique sur les réseaux sociaux, il est où le problème ? Ce n’est pas parce que vous ne savez pas faire qu’il faut m’en vouloir. » Adulé d’une partie de la jeunesse dont il se veut le porte-parole, Louis Boyard manie coups d’éclat et hashtags pour imposer un rapport de forces avec le pouvoir, tant à l’Assemblée que sur le web. Retrouvez notre article en cliquant sur le lien linkin.bio de notre profil.

_
📷 @paul.lehr #PourMLeMagazineDuMonde
✏️ Yann Bouchez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...