vendredi 7 juin 2024

C'est quoi Ten Ten cette application qui inquiète le ministère de l'intérieur ?

 

Lancée il y a plus d’un an, Ten Ten décolle depuis fin mai, au point d’avoir subi des problèmes techniques en raison du nombre important de connexions. L’application gratuite comptabilise désormais, selon les chiffres communiqués par l’entreprise au Monde, six millions d’utilisateurs actifs par mois. Elle est depuis quelques jours la plus téléchargée sur iOS et Android en France.
Le succès de certaines vidéos TikTok consacrées à Ten Ten pourrait en partie expliquer ce succès. Vers le 20 mai, des vidéos ont commencé à circuler, filmées par de jeunes utilisateurs. Certains se mettent en scène dans des situations burlesques (sursautant à cause de vocaux reçus en pleine nuit), d’autres mettent en garde contre les problèmes que pourrait poser l’irruption de ces messages, par exemple en cours. Certaines de ces vidéos ont engrangé des centaines de milliers voire des millions de vues, et contribué à faire connaître l’application.
« Nous ne nous attendions pas à un tel succès », confie par e-mail Jule Comar, le PDG de Ten Ten. Il vante, avec son application, « une solution sans friction : sans appel, sans sonnerie de téléphone… Cela rappelle les moyens de communication de la vraie vie. C’est précisément ce qui plaît aux utilisateurs, en quête de communications plus spontanées. » Pour lui, « la facilité d’usage et la simplicité de l’interface jouent un rôle déterminant dans cette réussite, surtout auprès des plus jeunes, qui attendent des applications qui vont à l’essentiel ».

Photo : Sam Edwards / Caiaimages / Photononstop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Des kits de détections remboursé à titre expérimental

  Des kits de détection de soumission chimique seront remboursés par l'Assurance maladie "dans plusieurs départements", à titr...