mardi 2 avril 2024

Argent public dans l'enseignement privé

 

Selon un rapport parlementaire porté par un député La France insoumise et un Renaissance, il n’est à ce jour pas possible d’évaluer réellement le montant des dépenses publiques destinées à ce secteur. Outre une plus grande transparence, les députés proposent de moduler le financement des établissements en fonction de leur mixité sociale.
Depuis l’éviction d’Amélie Oudéa-Castéra du ministère de l’Education nationale, le soufflé est retombé. Les polémiques sur l’enseignement privé ont sagement repris leur place, cantonnées aux cercles des plus fervents défenseurs de l’école publique. Mais voilà que deux députés pourraient remettre une pièce dans la machine. Paul Vannier (La France insoumise) et Christopher Weissberg (Renaissance) présentent, ce mardi 2 avril en commission, le rapport de leur mission d’information sur le financement public de l’enseignement privé sous contrat – qui pourrait ouvrir la voie à une proposition de loi de l’élu de gauche. Un secteur qui scolarise plus de 2 millions d’élèves (14% des écoliers, 21% des collégiens et lycéens) dans 7 500 établissements, à 96% catholiques.

👉 Lire la suite de l'article d'Elsa Maudet sur le site et l'appli de Libération

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

En mémoire du 7 octobre

  Sur les 1195 victimes de l’attaque terroriste perpétrée par le Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, 364 étaient des participants du festiva...