jeudi 1 juin 2023

Margot Lecarpentier

 

Pour les amateurs de savants breuvages, il n’est plus vraiment nécessaire de la présenter. 
A 36 ans, Margot Lecarpentier, fondatrice de Combat, rue de Belleville dans le XIXe arrondissement de Paris, il y a six ans tout pile, est l’une des – si ce n’est la – mixologues – plutôt que bartender – la plus en vogue de la capitale. C’est que l’entrepreneuse, en résidence avec le chef multi-étoilé Alain Ducasse sur la terrasse du musée du Quai-Branly le temps de l’été, défend une vision gastronomique du cocktail, avec des créations nourries de références à la cuisine (avec du vinaigre ou des herbes), convaincante. 
«J’ai toujours été assez fêtarde, mais j’ai découvert la fête tardivement car je suis une personne assez prudente. J’ai découvert les spiritueux aux Etats-Unis où j’ai travaillé chez Sony et à mon retour à Paris, j’ai eu envie d’ouvrir un bar à cocktails», raconte cette ancienne juriste dans l’industrie musicale.

Lire la suite de l'article sur l'appli Libé

✍️ @floargentina
📸 @martinlanot


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Libération du week-end

  ENQUETE. Esclaves de diplomates, elles témoignent C'est la une de @Libe ce week-end Lire : http:// journal.liberation.fr