Le mal a été découvert pendant son opération de la prostate il y a une dizaine de jours. Le roi Charles III est atteint d’une «forme de cancer» et a commencé un traitement sans prévoir de cesser ses activités, a annoncé ce lundi 5 février le palais de Buckingham dans un communiqué. «Au cours de la récente intervention hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un problème distinct a été constaté» et des «tests ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer», est-il expliqué, précisant que le souverain britannique «continuera à s’occuper des affaires de l’Etat».
Le monarque avait été hospitalisé il y a deux semaines pour une hypertrophie de la prostate à la London Clinic, une clinique privée qui se trouve dans le quartier huppé de Marylebone, et où ont été soignés dans le passé le mari d’Elizabeth II le prince Philip, mais aussi le président américain John F. Kennedy ou l’actrice Elizabeth Taylor.
C’était la première fois depuis son accession au trône le 8 septembre 2022 à la mort de sa mère la reine Elizabeth II que le palais évoque publiquement l’état de santé du souverain. L’hypertrophie de la prostate est une pathologie très fréquente chez les hommes d’un certain âge et qui, faute de traitement, peut entraîner une détérioration progressive du fonctionnement de la vessie ainsi que des infections urinaires.
👉 Plus d'infos dans l'appli Libé, lien en story
📷 Aaron Chown / @apnews
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
lundi 5 février 2024
Le roi Charles III atteint d'un cancer annonce Buckingham
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage