Une femme de 39 ans, âgée de 17 ans à l’époque des faits dénoncés, a porté plainte mardi 20 février au soir pour viol auprès du procureur de la République de Paris, révèle le Parisien ce mercredi 21 février.
Déposée contre X, la plainte vise en fait directement le médiatique psychanalyste pour des faits présumés qui se seraient déroulés entre novembre et décembre 2001. Comme la victime était mineure à l’époque, les faits «ne sont pas prescrits» précise au quotidien l’avocate de la plaignante, Me Marie-Paule Pioli.
Il s’agit de la troisième plainte connue à l’encontre du psychanalyste après les récentes enquêtes du magazine Elle et Mediapart, dans lesquelles plusieurs femmes accusaient Gérard Miller d’agressions sexuelles et de viol notamment lors de séances d’hypnose.
Dans une lettre envoyée fin janvier à Libération, Gérard Miller se défend assurant «qu’il n’y a jamais eu quoi que ce soit qu’on puisse qualifier d’agression sexuelle ou, pire, de viol» dans ses relations avec les plaignantes.
👉 Plus d'informations dans l'appli Libé
📸 Stephen Caillet
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
vendredi 23 février 2024
Gérard Miller visé par une nouvelle plainte
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage