dimanche 4 février 2024

Amélie Oudéa Castera reconnait un début "pas bon" mais ne songe pas à démissionner

 

Amélie Oudéa-Castéra : au lendemain d’une journée de mobilisation massive des enseignants et après trois premières semaines émaillées de polémiques explosives, la nouvelle ministre de l’Education nationale a martelé sa volonté «d’avancer».
Un éclair de lucidité. «Le début n’a pas été bon, évidemment», a admis la nouvelle ministre, qui a déjà été lâchée par la porte-parole du gouvernement.
Difficile de dire autre chose : depuis l’élargissement de son portefeuille ministériel le 11 janvier, sa prise de fonction a été apocalyptique, des propos jugés méprisants contre l’école publique jusqu’à la révélation par Libé de ses mensonges sur les raisons pour lesquelles elle avait choisi de placer ses enfants dans le très élitiste et réac établissement privé Stanislas, en passant par le système de contournement de la plateforme Parcoursup dont aurait bénéficié son fils dans ce même établissement. Cette semaine encore, Amélie Oudéa-Castéra a remis une pièce dans la machine en se posant en «symbole d’une caste privilégiée à combattre, à abattre» lors de ses vœux au Comité national olympique et sportif français.

👉 Plus d'infos sur Liberation.fr

📸 Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

En mémoire du 7 octobre

  Sur les 1195 victimes de l’attaque terroriste perpétrée par le Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, 364 étaient des participants du festiva...