Portrait de Peter Doherty. Désormais établi à Etretat, en Normandie, le chanteur anglais se refait une santé avant de repartir en tournée avec les Libertines.
👉 La vie d’un grand brûlé est faite de banalités heureuses, comme si l’on ne comptait plus le temps qui passe mais le temps qui reste : nager dans une eau si froide qu’elle mord la peau, guetter la surface indolente de la Manche pour apercevoir des phoques, lire, composer. Etretat est un écrin exquis pour cela, un territoire fait de poésie, de falaises, de tunnels de guerre du Commonwealth, le seul lieu, peut-être, où Peter Doherty pouvait renaître. La première fois, il y est arrivé en camping-car avec Katia de Vidas, devenue son épouse en 2021. Les grands-parents de cette dernière, claviériste du groupe The Puta Madres, possèdent une belle maison sur les hauteurs de la ville. Le soleil y sature les baies vitrées, les guitares colonisent les canapés, et l’envie de sédentarité est née du premier confinement. Pourquoi, alors, se laisser mourir d’une addiction ?
La suite du portrait est à lire sur notre site et notre appli
✍️ Willy Le Devin
📸 Mathieu Zazzo
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
lundi 19 février 2024
Peter Doherty
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage