lundi 5 février 2024

Le bilan des incendies dépassent les 100 morts au Chili

 

Le bilan des incendies qui font rage dans la région de Valparaíso depuis vendredi a dépassé les 100 morts et pourrait encore augmenter, tant la zone touchée est fortement urbanisée.
👉 A El Olivar, un quartier résidentiel de la partie orientale de Viña del Mar, des centaines de voitures carbonisées jonchent la chaussée. Des habitants cherchent vainement ce qui peut être encore sauvé dans leur maison calcinée. «Je rentrais du travail et j’ai vu l’œuvre de toute une vie partir en quelques minutes, raconte Belén, 31 ans, mère célibataire qui vend des pâtisseries en ligne, en claquant des doigts. J’ai mis des affaires dans un sac et je me suis enfui en courant. Heureusement, mon petit de 11 ans était chez son père.»

✍️ Rico Rizzitelli, envoyé spécial à Viña del Mar (Chili)

📸 Esteban Felix/AP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

En mémoire du 7 octobre

  Sur les 1195 victimes de l’attaque terroriste perpétrée par le Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, 364 étaient des participants du festiva...