La ville de Naples s’est embrasée ce jeudi 4 mai dans la soirée après la victoire de son équipe dans le championnat d’Italie. Le match s’est joué à près de 800 kilomètres plus au nord, sur le terrain de l’Udinese. Le Napoli a arraché le point du match nul (1-1), suffisant pour remporter le «scudetto» 33 ans après son dernier titre national.
La ville brulante du sud de l’Italie s’était animée dès le début de la rencontre, des milliers de «tifosi» du Napoli brandissant drapeaux, écharpes et banderoles aux couleurs ciel et blanc. Les rues du centre-ville étaient remplies, les supporteurs massés devant les écrans de télévision et de rétroprojection installés sur les terrasses et les places, devant les églises.
Quelque 55 000 supporters ont également suivi le match et la victoire depuis les écrans géants du stade Diego-Maradona, fumigènes et drapeaux en main. Ils ont d’abord tremblé quand leur équipe qui ne devait pas s’incliner contre l’Udinese pour être assuré du titre, a concédé un but dès la 13e minute. Avant l’égalisation et la libération grâce à l’inévitable Victor Osimhen, l’attaquant nigérian de Naples, au retour des vestiaires.
Après le sacre, la ville a été emportée dans un tourbillon d’effusions de joie. Des feux d’artifice ont été spontanément tirés depuis de nombreuses rues. Dans des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, le ciel napolitain s’est transformé, devenu rouge grâce aux retombées des feux d’artifice.
👉 Plus d’infos dans l'appli Libé
📷 @amedichini / @apnews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage