L’ouragan Helene a touché terre jeudi soir le long d’une étendue de pins et de marais salants largement inexploitée sur la côte de Big Bend en Floride, mais il a immédiatement montré sa puissance de grande portée à plusieurs centaines de kilomètres de là. Dimanche matin, au moins 64 personnes avaient été tuées.
Tampa Bay a été inondée par une onde de tempête massive qui a envoyé de l’eau dans les greniers des gens. Atlanta a reçu plus de 11 pouces de pluie, plus que toute autre période de 48 heures dans l’histoire. Tant d’arbres ont été renversés en Caroline du Sud qu’à un moment donné, plus de 40 % de l’État a perdu l’électricité. En Caroline du Nord, des barrages risquaient de céder et des communautés entières sont isolées par les inondations. Les eaux de crue ont submergé un hôpital du Tennessee si rapidement que plus de 50 personnes ont dû être secourues du toit par hélicoptère.
Comment une seule tempête a-t-elle pu déchaîner la destruction si loin ? Les experts dis-les qu’il s’agissait d’une tempête presque parfaite.
Lire l’article complet sur le lien dans bio.
#AP