Il aurait pu être prof et, sans doute, captiver des classes entières de collégiens. David Castello-Lopes à la fois « journaliste, humoriste, vidéaste et un peu chanteur », selon ses mots, officie depuis la rentrée sur @franceinter.
Ce transfuge d’Europe 1 s’est installé dans la matinale à la place d’Alex Vizorek. « J’avais décidé de lever le pied sur la radio : une chronique quotidienne pour Europe 1, en plus de mon spectacle et mes collaborations avec Arte, Konbini et la télé suisse, c’était trop ».
Sur les ondes publiques, il cultive son art du décalage et son ton à la Édouard Baer en posant chaque mardi une question — « D’où vient l’espérance de vie ? », « Pourquoi il n’y a pas d’avion à propulsion nucléaire ? », « Le monde est-il de plus en plus libre ? ».
Il saupoudre le tout d’extraits de chansons qu’il mitonne pour l’occasion. Réussissant à être drôle (souvent), édifiant, mais pas saoulant.
🖊 Laurence Le Saux
📷 @davidcastellolopes, par @patrice.normand/Leextra via opale.photo
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mardi 3 octobre 2023
David Castello-Lopes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le portrait de Dorian Tillier
On la connaissait miss météo, aux textes finement ourlés et aux imitations téméraires ; scénariste-actrice virevoltante dans "Monsieu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage