lundi 25 septembre 2023

Ariane Lavrilleux présentée à un juge des libertés et de la détention


Après la perquisition de neuf heures à son domicile et une garde à vue de quarante-huit heures, voilà maintenant la journaliste d’investigation Ariane Lavrilleux convoquée ce lundi matin 25 septembre au tribunal de grande instance de Paris, selon une information de France Info. La journaliste, à l’origine de révélations sur la complicité de l’Etat français dans une «campagne d’exécutions arbitraires orchestrée par la dictature égyptienne», doit être présentée devant le juge des libertés et de la détention.
La semaine dernière, deux juges d’instruction parisiens, chargés depuis juillet 2022 d’une information judiciaire sur plusieurs infractions relatives au secret de la défense nationale, avaient ordonné le placement en garde à vue d’Ariane Lavrilleux, qui collabore pour le média Disclose, et d’un ancien militaire. La journaliste avait été relâchée mercredi soir, libre. L’ancien militaire, que la justice semble considérer comme l’une des sources d’articles publiés par le média Disclose et notamment signés par Ariane Lavrilleux, a lui été présenté jeudi aux juges d’instruction parisiens.

📸 Thomas Samson / AFP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...