mercredi 20 septembre 2023

Le 5 bis Henri de Verneuil ouvert au public

 


« Voilà, ici c’est chez moi. Je ne sais pas ce que c’est : un sitting-room, une salle de musique, un bordel, un musée… » disait Serge #Gainsbourg. Passé le seuil de la porte, on ne peut que souscrire à ses propos.
Grâce à la ténacité de sa fille Charlotte, la célèbre demeure du chanteur, rue de Verneuil à Paris, ouvre ses portes au public, assortie d’un musée et d’un bar.« L’idée d’un musée s’est imposée tout de suite, d’autant plus qu’il l’avait déjà évoquée. J’en ai parlé à mes frères et sœurs dès la succession.
Devenue propriétaire de la maison, j’ai voulu m’y coller, mais j’avais 19 ans, pas de projet vraiment viable et un deuil, une immense absence que je refusais.
Heureusement, la maison était là, je n’avais qu’à pousser la porte et, derrière, tout était comme avant. Je voulais que rien ne bouge. »

Tous les créneaux de visite sont pris jusqu’à la fin de l’année, mais notre journaliste Stéphane Jarno nous raconte sa visite : suivez le lien en bio.

📷 Entrée du fameux 5 bis, rue de Verneuil, dans le 7e arrondissement de #Paris. Par @alexisraimbault

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...