🏉Le XV de France, malmené puis conquérant, a idéalement lancé sa quête de titre dans "sa" Coupe du monde en terrassant les All Blacks (27-13), vendredi lors du match d'ouverture.
Un match "en dents de scie", a parfaitement résumé à la sortie du terrain le capitaine et demi de mêlée Antoine Dupont pour décrire la prestation de ses équipiers.
Inquiétants en première période puis rassurants dans les quarante dernière minutes, ils ont pris une option favorable pour la première place du groupe qui décidera de leur adversaire en quarts de finale.
Ce sera de toute façon un autre Everest: les champions du monde sud-africains ou les N.1 mondiaux irlandais, sauf si les Ecossais jouaient les coupeurs de têtes dans le terrible groupe B.
Les Français vont désormais enchaîner par trois matches contre des adversaires beaucoup plus modestes: Uruguay (14 septembre), Namibie (21 septembre) et Italie (6 octobre).
Quant aux Néo-Zélandais, s'ils ont été parfois enthousiasmants, leur deuxième période et leur fragilité en mêlée a rappelé leurs faiblesses du moment qui rendent difficile de donner pour le moment le statut de favoris aux triples lauréats de l'épreuve.
Cueillis à froid en début de chaque période par deux essais de l'ailier Mark Telea (2e, 43e), les hommes de Fabien Galthié, peuvent remercier leur arrière et buteur Thomas Ramos, auteur de dix-sept points
#AFP 📷Anne-Christine POUJALAT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage