Guillaume Canet est à l’affiche d’un thriller sur des pluies acides, le néoquinqua papa gâteau oscille entre nostalgie et (éco)anxiété.
Né à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), l’acteur-réalisateur a grandi à la campagne avec ses parents, éleveurs de chevaux, qui possédaient un haras dans la région de Rambouillet (Yvelines). Guillaume Canet a longtemps été cavalier. Une chute en compétition a mis fin à ses rêves d’en faire un métier pour de vrai. Une sortie de route qui lui a permis de bifurquer vers le cinéma. L’écologie est venue de plus loin. Il a été «alerté par les premiers signes» et ses deux enfants, Louise (6 ans) et Marcel (12 ans), ont finalisé la conversion de l’athée qui croit «aux âmes, en quelque chose qui nous anime tous». Le fils de catholique n’a pas trouvé son dieu mais sa lutte. Guillaume Canet «flippe» en voyant ses enfants «flipper». Le dérèglement climatique provoque des réactions «violentes» parmi sa marmaille. «Ils ne supportent pas de voir une personne écraser son mégot par terre», explique l’acteur qui partage sa vie avec «Marion» (Cotillard) dont le prénom émaille la conversation. «Nous avons une vie de famille tranquille à Paris, loin des fantasmes qu’on peut lire ici ou là comme quoi on vivrait à Los Angeles.» Tous les matins, ils emmènent leurs enfants à l’école, ne sèchent pas les réunions avec les professeurs. Les stars imaginent leur vie ordinaire.
➡️ Le portrait est disponible en entier sur l'appli Libé
✍️ @rachid_laireche
📸 Martin Colombet
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
jeudi 21 septembre 2023
Guillaume Canet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage