Il a été l’une des gloires du football africain, ayant tour à tour arboré dans les années 1970 le maillot de Saint-Etienne puis de Marseille. Le Malien Salif Keita est décédé aujourd'hui à l’âge de 76 ans, a annoncé le ministre malien chargé des Sports.
Né à Bamako le 12 décembre 1946, il est décédé dans la capitale malienne, a précisé Abdoul Kassim Ibrahim Fomba. Salif Keïta «est décédé ce matin dans un hôpital privé de Bamako. Sa famille est en concertation pour fixer le jour et l’heure de l’inhumation», a précisé un responsable du football malien, Salaha Baby.
L’ex-attaquant avait été ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’initiative privée dans le gouvernement malien de transition (1991-1992). Il avait aussi dirigé la Fédération malienne de foot dans les années 2000. La Femafoot lui a rendu hommage : «Salif Keita Domingo a tiré sa révérence. Le monde du sport au Mali et particulièrement celui du football tient à adresser ses condoléances à la famille de Salif Keïta mais aussi à la nation malienne».
📷 Universal/Corbis/VCG via Getty Images
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage