samedi 30 septembre 2023

Steven Spielberg était en couverture de Première il y'a 25 ans

 

Le réalisateur y parlait notamment de son rapport au film de guerre et à la Seconde Guerre Mondiale, qui l'obsède depuis le début de sa carrière :

🗣 "J'ai réalisé mon premier film sur la Seconde Guerre Mondiale quand j'avais 14 ans. C'était un petit film tourné en 8 mm à la maison, appelé Escape to Nowhere. La guerre servait davantage de décor pour des aventures, comme dans Indiana Jones. Plus tard, j'ai réalisé 1941 et Empire du soleil. En fait, la majeure partie de ma carrière tend vers Ryan. Quand Roger Rodat a écrit le premier jet de scénario, j'ai été frappé par l'aspect moral de la question : faut-il en envoyer huit pour en sauver un ? Avec cette interrogation, j'ai trouvé de quoi raconter non pas l'Histoire, mais une histoire que j'ai toujours eu envie de raconter sur la Seconde Guerre Mondiale."

#Première

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...