Visite de Charles III : après un report de six mois dû au mouvement contre les retraites, le souverain britannique effectue une visite d’Etat de trois jours censée renforcer des liens distendus par le Brexit.
Extrait du direct :
Il l’a fait ! Il a osé ! Il n’a pas résisté ! Emmanuel Macron a touché le roi. Franchement, pesamment, visiblement. La photo, publiée sur le live de la BBC (nettement moins rigolo que celui de Libé), au taquet depuis ce matin, ne ment pas. On y voit le président français et le roi Charles III, en haut des Champs-Elysées. Emmanuel Macron a attrapé le bras du roi, il le serre, presque tendrement certes, mais tout de même. S’il est une règle immuable, c’est qu’on NE TOUCHE PAS un membre de la famille royale, et encore moins le roi, à moins que ce dernier n’initie le geste. Or, aucun doute, Charles III n’a certainement pas dit au président français : « Come on Manu, squeeze my arm ». En 2011, Michele Obama s’était fait redresser sèchement les bretelles par les experts en protocole et la presse tabloïd britannique notamment, parce qu’elle avait osé presque enlacer la reine Elizabeth II !
➡️ Toutes les informations sur la visite de Charles III sont sur le site Liberation.fr
✍️ Sonia Delesalle-Stolper (@soniastolper)
📸 Chris Jackson / Ludovic Marin / Michel Euler / AFP
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mercredi 20 septembre 2023
Visite de Charles III en France
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage