Les tricolores engagés ce jeudi à l’Arena Champs-de-Mars ont été tous deux éliminés dès les huitièmes de finale. D’abord la prétendante au titre Madeleine Malonga, vice-championne olympique, balayée par la Portugaise Patricia Sampaio, la 13e mondiale, dès son entrée en lice.
Quelques minutes plus tard, le Bondynois Aurélien Diesse livrait un combat homérique face au controversé porte-drapeau israélien Peter Paltchik, depuis que la photo de bombes destinées à la bande de Gaza qu’il avait dédicacées a refait surface sur les réseaux sociaux à l’entame des Jeux. Dans une ambiance éruptive, rythmée par une stressante derbouka dans le public, les fans israéliens donnaient le change aux supporteurs bleu-blanc-rouge, Diesse s’inclinait dans les prolongations d’un combat ultra-physique sur une troisième - et fatale - pénalité face l’ancien champion d’Europe.
👉 Suivez cette journée olympique avec Libé, lien en story
📷 @denisallard
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
jeudi 1 août 2024
Douche froide pour les mi-lourds français
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage