mardi 5 décembre 2023

Le rapport PISA donne des résultats parmi les plus bas mesurés

 

Rapport Pisa 2022 : l’enquête de l’OCDE sur le niveau des élèves de 15 ans révèle une forte chute dans les trois disciplines étudiées (maths, compréhension de l’écrit et sciences) et une stabilisation des inégalités sociales.
Le constat de l’OCDE est sans appel : «Dans l’ensemble, les résultats de 2022 sont parmi les plus bas jamais mesurés par l’enquête Pisa dans les trois matières en France.» Le rapport porte, à chaque édition, sur les mathématiques, la compréhension de l’écrit et les sciences, avec à chaque fois un focus sur l’une de ces disciplines. Cette année, il s’agit des maths. La France conserve sa place dans la moyenne de l’OCDE dans les trois disciplines, aux côtés de pays comme la Hongrie, le Portugal ou la Lituanie. Elle se classe entre la 15e et la 29e place en maths et entre la 11e et la 29e en compréhension de l’écrit et en sciences. Dans le peloton de tête, on retrouve notamment Singapour, le Japon, la Corée, l’Estonie, le Danemark, le Canada et la Nouvelle-Zélande.

Lire l'article en entier sur l'appli Libé (lien en story)

✍️ @elsamaudet
📸 Jc Milhet / Hans Lucas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...