dimanche 24 décembre 2023

Sylvie Testud

 

Derrière le canapé où elle a pris place, une vue à couper le souffle sur la monumentale salle des sculptures du Louvre. Devant elle, un verre de bon bordeaux. On a affaire à quelqu’un qui aime se faire plaisir. Sylvie Testud nous a donné rendez-vous au Café Marly, une adresse raffinée de la capitale, nichée dans l’un des plus beaux musées du monde. L’actrice-autrice-réalisatrice vient y travailler en journée, son ordinateur sous le bras, y donne ses rendez-vous et, le soir, y retrouve des copains pour l’apéro. Toujours après la tombée du jour : « Je suis un loup-garou », s’amuse-t-elle en agitant ses petits yeux ultramobiles. « Je ne bois que le soir, mais je fume toute la journée », précise cette reine de la punchline. On sent qu’on est partie pour une bonne soirée.
L’apéro, c’est son truc : « Le moment où je me détends, où le téléphone ne sonne plus pour le boulot, c’est voluptueux. » Seule change l’heure du premier verre, en fonction de son emploi du temps. En ce moment, elle est en tournée pour un seule-en-scène, Tout le monde savait, inspiré du livre de Valérie Bacot, victime d’inceste par son beau-père devenu son mari, qui la battait, la forçait à se prostituer, et qu’elle a fini par tuer. Du coup, le verre de rouge, c’est plutôt pour après, et il prend une dimension carrément nécessaire.
La photo en boîte, elle nous entraîne dehors pour un panorama encore plus grandiose, la terrasse face à la Pyramide qui brille dans la nuit. Il fait un froid de gueux en ce mois de novembre, mais Sylvie Testud a prévu une maxi-doudoune pour pouvoir fumer tranquillement.

Photo : @___laurastevens___ #pourlemonde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...