mercredi 20 décembre 2023

La famine s'invite dans la population Palestinienne

 

Les enfants palestiniens font la queue pour recevoir de la nourriture cuisinée par une cuisine de bienfaisance au milieu de pénuries de nourriture à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 14 décembre 2023. La faim est devenue le plus urgent des myriades de problèmes auxquels font face des centaines de milliers de Palestiniens déplacés de Gaza, avec des camions d'aide capables d'apporter seulement une petite fraction de ce qui est nécessaire, et une distribution inégale en raison du chaos de la guerre.
Certains camions ont été arrêtés et pillés par des gens désespérés pour de la nourriture, tandis que des zones du territoire dévasté sont hors de portée parce que les routes d'accès sont des champs de bataille actifs.
Même à Rafah, qui a un passage vers l'Égypte par lequel les camions d'aide entrent et est une zone où l'armée israélienne a demandé aux civils de chercher refuge, la pénurie de nourriture et d'eau potable est si grave qu'elle fait perdre du poids et tomber malades.

🔗 Lire la suite sur notre lien en bio. 📷 Saleh Salem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...