vendredi 15 décembre 2023

La Liste de Schindler est sorti aux Etats-Unis il y a 30 ans jour pour jour

 

Steven Spielberg racontait à l'époque dans Première la conception de ce chef-d'oeuvre, tourné pendant la post-production de Jurassic Park :
🗣 En fait, je voulais faire La Liste de Schindler d’abord, et Jurassic Park ensuite. J’ai été obligé d’inverser l'ordre de production, pour des raisons pratiques. Il nous a fallu deux ans pour préparer Jurassic Park, et attendre encore un an aurait coûté très cher."
"On me prend souvent pour une machine à sous. Mais je ne tourne que les projets qui m’intéressent. Jurassic Park m’a passionné. La Liste de Schindler me passionne. Pour d’autres raisons, bien sûr. Pourtant, c’est le même Spielberg..."

Retrouvez le lien vers l'article complet en story

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...