Sur X (ex-Twitter), des témoignages rapportent que des électeurs du RN ont parfois désespérément recherché un bulletin «Bardella» dans les bureaux de vote.
Electeur dans la 4e circonscription d’Ille-et-Vilaine, Brendan se dit surpris. «Mais pas trop quand même», argue-t-il auprès de Libé. Afin d’éviter les foules, ce vendeur s’est levé aux aurores pour glisser son enveloppe dans les urnes de sa commune, située au sud de Rennes. A son arrivée, tout est calme. A une exception près : «Devant moi, un couple de jeunes dans la trentaine essayaient contre vents et marées de faire comprendre à un assesseur qu’ils voulaient absolument un bulletin de vote avec le nom de Bardella inscrit dessus», rapporte-t-il. L’échange dure de longues minutes. Le ton monte. «Ils ont commencé à dire qu’il y avait une fraude et sont partis dans un délire complotiste. Ils pensaient qu’on voulait les empêcher de voter», soupire Brendan.
Lire la suite sur Liberation.fr
📸 Stéphane Dubromel / Hans Lucas
✍️ Elise Viniacourt
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
lundi 1 juillet 2024
"Ils voulaient absolument un bulletin de vote avec le nom de Bardella inscrit dessus"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage