mardi 16 juillet 2024

La candidature de Laurence Tubiana rejetée par LFI

 

Socialistes, écologistes et communistes se sont accordés sur le nom de l’économiste, ancienne ambassadrice pour les négociations de la COP21.
Invité de Télématin sur France 2, le coordinateur de La France insoumise (LFI), Manuel Bompard, a assuré que la proposition de Laurence Tubiana comme prétendante du Nouveau Front populaire (NFP) au poste de premier ministre « ne [lui] a pas été faite » en bonne et due forme par ses partenaires de gauche (socialistes, communistes et écologistes).
« Si c’est le profil sur lequel travaillent nos partenaires, je tombe de ma chaise », a-t-il lancé, jugeant cette hypothèse « pas sérieuse » et se faisant l’écho d’autres cadres de LFI qui ont jugé que les positions politiques de Mme Tubiana sont trop proches de celles d’Emmanuel Macron et qu’à ce titre elle ne peut pas porter le programme de la coalition de gauche.

Photo : L’économiste française Laurence Tubiana arrive à l’Elysée pour participer à une réunion entre le président Emmanuel Macron et les 150 membres de la convention citoyenne pour le climat, à Paris, le 29 juin 2020. LUDOVIC MARIN / AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Libération publie une partie des faux documents fabriqué par Bardella

  Selon nos informations, un agenda 2015 a été livré au siège du Rassemblement national en 2018, puis rempli à la main par Jordan Bardella, ...