jeudi 18 juillet 2024

"Au départ il n'y'avait que de la fumée les petits criaient à l'aide"

 

«Trois personnes sont parties en courant cinq minutes avant l’incendie». Dans le quartier des Moulins, en proie au trafic de drogue, les flammes ont tiré les habitants de leur lit ce jeudi. Alors que la piste criminelle est privilégiée pour ce feu qui a tué sept personnes au dernier étage d’un immeuble, ils racontent leur incompréhension face à un drame qui a touché une famille sans histoire.
«A cette heure, la piste criminelle est privilégiée. Nous avons des images qui montrent trois individus cagoulés s’introduire dans le bâtiment juste avant les faits» affirme Anthony Borré, le premier adjoint à la ville de Nice. Dans le quartier tourne aussi la thèse de l’essence qui aurait été aspergée sur la porte de la gaine du deuxième. Le feu serait monté jusqu’au dernier étage via cette gaine. Emportant cette famille sans histoire. «Ils se sont trompés de personnes à 1 000 %», assure Rayane.

Lire la suite sur Liberation.fr

📸 Valery Hache / AFP
✍️ Mathilde Frénois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Les talibans suspendent la campagne de vaccinations contre la polyio

  Le repli du régime taliban sur lui-même connaît de moins en moins de limites. Après les fins de non-recevoir de Kaboul aux appels de la co...