La présence croissante de la communauté drag dans les médias l’expose à un nombre grandissant d’attaques de la part de l’extrême droite. Un millier d’entre elles s’élèvent contre cette offensive réactionnaire qui les met en péril.
Depuis deux ans, les artistes drag (en particulier les queens) sont de plus en plus connu·es en France grâce à l’arrivée de la série télévisée issue de la franchise américaine Drag Race sur le service public. Mais cette visibilité est un outil à double tranchant. Avec cette hype, nous avons gagné des allié·es qui viennent voir nos spectacles, certes, mais nous avons aussi été jeté·es en pâture à la haine de l’extrême droite. Le 4 janvier, plusieurs drag-queens ont été agressées dans les rues de Poitiers. En mai à Nantes, un bar qui accueillait des shows drag a été contraint de les annuler après avoir été la cible de nombreuses menaces homophobes. En 2023, Kitty Space, participante de la deuxième saison de Drag Race France, a été victime d’une attaque en plein Paris.
👉 Lire la suite sur Liberation.fr (lien en story)
📸 Marie Rouge @lesjouesrouges
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
vendredi 19 juillet 2024
Artistes drag de France nous incarnons une rébellion nécessaire face au fascisme
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage