vendredi 19 juillet 2024

Artistes drag de France nous incarnons une rébellion nécessaire face au fascisme

 

La présence croissante de la communauté drag dans les médias l’expose à un nombre grandissant d’attaques de la part de l’extrême droite. Un millier d’entre elles s’élèvent contre cette offensive réactionnaire qui les met en péril.
Depuis deux ans, les artistes drag (en particulier les queens) sont de plus en plus connu·es en France grâce à l’arrivée de la série télévisée issue de la franchise américaine Drag Race sur le service public. Mais cette visibilité est un outil à double tranchant. Avec cette hype, nous avons gagné des allié·es qui viennent voir nos spectacles, certes, mais nous avons aussi été jeté·es en pâture à la haine de l’extrême droite. Le 4 janvier, plusieurs drag-queens ont été agressées dans les rues de Poitiers. En mai à Nantes, un bar qui accueillait des shows drag a été contraint de les annuler après avoir été la cible de nombreuses menaces homophobes. En 2023, Kitty Space, participante de la deuxième saison de Drag Race France, a été victime d’une attaque en plein Paris.

👉 Lire la suite sur Liberation.fr (lien en story)
📸 Marie Rouge @lesjouesrouges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Les talibans suspendent la campagne de vaccinations contre la polyio

  Le repli du régime taliban sur lui-même connaît de moins en moins de limites. Après les fins de non-recevoir de Kaboul aux appels de la co...