Dans un message posté sur le réseau social X, mardi 16 juillet, Elon Musk annonce le transfert des sièges de X et de l’entreprise aérospatiale SpaceX au Texas. Le milliardaire, qui soutient ouvertement Donald Trump, entend protester contre l’application d’une loi, promulguée lundi en Californie par Gavin Newsom, le gouverneur de Californie, qui vise à protéger les droits des élèves transgenres et lutter contre la discrimination.
C’est une nouvelle étape de la politisation de l’un des hommes les plus riches du monde, qui n’a cessé d’accélérer le rythme de ses messages depuis sa prise de contrôle de Twitter, rebaptisé X, en octobre 2022. Il a repris à son compte plusieurs positions du Parti républicain sur l’immigration, la diversité ou l’enseignement. Jusqu’à annoncer clairement sur X son soutien à Donald Trump, samedi, quelques instants après la tentative d’assassinat contre le candidat à l’élection présidentielle de novembre. « Je soutiens totalement le président Trump et lui souhaite un prompt rétablissement », a écrit le milliardaire.
La loi votée en Californie vise à protéger les droits des élèves transgenres et à lutter contre la discrimination. Le texte interdit, notamment, au personnel scolaire de divulguer à qui que ce soit des informations sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’un élève sans le consentement préalable de la personne concernée. Cette interdiction concerne également les parents de l’élève.
Retrouvez-le en suivant le lien sur notre profil. #LeMonde
Photo : Elon Musk, à Paris, le 16 juin 2023. Gonzalo Fuentes / REUTERS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage