Sept personnes sont mortes dans l’incendie d’un immeuble jeudi 18 juillet, rue de la Santoline, dans le quartier des Moulins, à Nice, selon les pompiers. Les faits se sont produits aux alentours de 4 heures du matin, rapporte Nice Matin. Selon un message publié par le ministre de l’intérieur démissionnaire Gérald Darmanin sur X, trois des victimes sont des enfants. D’après le procureur de Nice, la piste « criminelle » est privilégiée.
« Au regard des premiers éléments, j’ai ouvert une enquête pour des faits d’incendie volontaire ayant entraîné la mort », a-t-il déclaré à des journalistes sur place, en précisant que « trois enfants et un adolescent » figuraient parmi les victimes. « On part sur un incendie criminel », a insisté le magistrat. Invité dans la matinale de RTL, le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a confirmé le bilan de sept morts, précisant qu’une victime se serait défenestrée « en fuyant l’incendie ».
Les pompiers ont été appelés vers 2 h 30 du matin pour un incendie, dont les causes sont encore inconnues, au septième étage d’un immeuble du quartier des Moulins, un quartier populaire de la ville. A leur arrivée sur les lieux, les secours ont été confrontés à un « violent feu d’appartement » au septième étage de l’immeuble. Ils ont effectué « trois sauvetages par échelle » aérienne et « 33 mises en sécurité » de personnes. Une personne a par ailleurs été transportée en « urgence absolue » à l’hôpital et deux autres hospitalisées en « urgence relative ». Au total, 25 engins et 72 sapeurs pompiers ont été engagés pour lutter contre le sinistre.
Photo : VALERY HACHE / AFP
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
jeudi 18 juillet 2024
A Nice sept morts dont trois enfants dans l'incendie d'un immeuble
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage