L’équipe de France de rugby à VII n’était même pas qualifiée aux Jeux de Tokyo. Trois ans après, la voilà championne olympique.
Les Fidji, doubles médaillés d’or (2016 et 2021), équipe la plus impressionnante depuis le début du tournoi ? Balayés, 28 à 7. Et un Stade de France qui ne sait plus où donner de la joie. Soulagé, hilare, heureux, après en avoir vu de toutes les couleurs depuis le début du tournoi. Jusqu’au bout même, tant la finale n’avait pas commencé comme espéré avec un essai des Fidjiens… qui ne verront plus jamais l’en-but français.
Piqués au vif, les Bleus ont pris le camp adverse d’assaut – et surtout Dupont, rentré en deuxième période, avec deux essais à lui tout seul. Une défense soudée comme jamais, une attaque capable de fulgurances salvatrices, un banc décisif… Les Bleus faisaient des bonds sur place avant même la fin du temps réglementaire.
✍️ Caroline Vigent
📷 Thibaud Moritz / AFP
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
dimanche 28 juillet 2024
L’équipe de France de rugby à VII championne olympique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant
L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage