lundi 15 juillet 2024

Le Futuroscope de Poitiers inaugure un second parc pour se relancer

 

C’est le toboggan des téméraires. De l’extérieur, le Rocket ressemble à une fusée verticale, dans laquelle on s’insère debout, vêtu de son maillot de bain. Une fois à l’intérieur, la trappe sous vos pieds se dérobe et vous précipite dans une chute quasi verticale de 18 mètres, jusqu’à atterrir dans une piscine. « Il faut avoir le cœur bien accroché », concède Quentin Duport, ingénieur et chef de projet de l’Aquascope, à Poitiers. D’autres options s’avèrent moins périlleuses : descentes à plusieurs sur une bouée, à plat ventre sur un tapis ou simplement assis, le long d’un long colimaçon ponctué d’effets lumineux.
Créé par le Futuroscope à quelques mètres de son site, mais disposant d’une billetterie séparée, l’Aquascope doit ouvrir ses portes lundi 15 juillet. Ce nouveau parc, à 57 millions d’euros, mise tout sur le pouvoir de séduction de l’eau : treize toboggans aquatiques, deux rivières, une piscine à vagues, un espace pour les petits, des effets son et lumière, un espace immersif avec des images projetées sur les murs… Le tout en intérieur, pour ouvrir toute l’année. « A part l’Aquaboulevard [à Paris], il n’y a aucun parc aquatique intérieur aussi grand en France. Il y a les Center Parcs, mais ils n’ont pas la même capacité », observe M. Duport.
La stratégie du Futuroscope est claire : inciter les visiteurs à rester plus longtemps sur le site, en combinant la visite des deux parcs. L’enjeu est aussi de doper le chiffre d’affaires de ses hôtels, de ses boutiques et de ses restaurants.

Retrouvez-le en suivant le lien sur notre profil.⁣⁣ #LeMonde 

Article : Jessica Gourdon (Poitiers, envoyée spéciale)
Photo : AQUASCOPE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Chao de retour avec “Viva tu”

  De retour, ce vendredi, avec “Viva tu”, Manu Chao n’avait pas publié d’album depuis dix-sept ans. S’était-il tu pour autant ? Sûrement pas...